La course solidaire au profit de l’association « les clowns de l’espoir » a remporté un vif succès ce mardi 14 juin 2022 après-midi.
280 participants ont couru sous le soleil : les élèves du collège Hergé de Gondecourt et de l’école d’Herrin et quelques adultes. Ils ont été encadrés par les 15 élèves organisateurs de 5° Nespoli et 4° Piazzolla et accompagnés d’une quinzaine d’enseignants, d’AED, de personnels du collège et de parents de l’APRG.
Après un échauffement en musique dynamique ils ont été encouragés tout au long du parcours par une ribambelle d’élèves, professeurs, AED, personnels du collège et même une pom-pom girl ! Une ambiance très conviviale a donc accompagné cette après-midi. Un beau moment de cohésion entre adultes et ados au sein du collège apprécié de tous !
Au total ils ont parcouru environ 890 kilomètres … soit la distance qui sépare Gondecourt de Biarritz, Perpignan ou Saint-Tropez à vol d’oiseau ! Comme quoi ensemble on va loin et on fait de belles choses !…
L’ensemble des dons récolté sera reversé à l’association « les clowns de l’espoir ». Cette association aide et soutient les enfants hospitalisés et intervient une fois par semaine dans les services pédiatriques des hôpitaux de la région. Plusieurs élèves du collège ont été dans cette situation difficile cette année. Certains élèves ont souhaité se mobiliser pour leur venir en aide. C’est ce qui a donné naissance à ce projet…
Ainsi 15 élèves de 4° Piazzolla et 5° Nespoli, encadrés par 2 enseignantes, ont travaillé depuis 2 mois pour organiser cet évènement de A à Z : conception d’affiches, écriture des textes du passeport solidaire, sensibilisation de l’ensemble des classes du collège par une intervention dans chaque classe, préparation du parcours, encadrement de la course. Un beau projet…
Le principe de cette course est simple : les élèves qui souhaitent participer à la course donnent un peu de leur temps et de leur énergie, les adultes qui les parrainent donnent un peu d’argent (pour chaque tour du collège effectué). Les élèves recherchent des parrains/marraines qui font des promesses de dons avant la course ; ils retournent les voir après la course pour récolter les dons.
Projet chapeauté par Mmes Lefebvre & Leroy.